Assemblée Générale 2020 de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves

Par fcpe saint-exupery-lyon, publié le vendredi 4 décembre 2015 13:18 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 10:15

Conseil local FCPE  de la cité scolaire Saint Exupéry
Pour nous contacter : conseil.stexupery@fcpe69.fr

À tous les parents d’élèves du collège et du lycée

Vous vous intéressez aux conditions d’études de votre enfant ? Vous désirez mieux connaître la vie du collège ou du lycée et peut-être y participer ?

Réunion d'information et assemblée générale de rentrée

Lundi 14 septembre à partir de 18h00 à la Cité scolaire Saint-Exupéry

1er temps : Rencontre avec M. Coutarel, proviseur de la cité scolaire

Il vous présentera l'établissement et pourra répondre à vos interrogations concernant ce début d'année.

2e temps : Assemblée générale de rentrée

À l’issue de la présentation des rapports moral et financier, nous serons à l'écoute de vos suggestions et de vos préoccupations. Nous procéderons à l’élection du bureau. Vous pourrez vous porter candidat pour être délégué parent au Conseil de Classe, parent élu au Conseil d'Administration, membre du bureau du conseil local de la FCPE ou tout simplement adhérent « actif ».

Qui sommes-nous ?

La FCPE est la première fédération de parents d’élèves en France. Parents bénévoles, nous participons à la vie de la cité scolaire Saint-Exupéry.

Quel est notre objectif ?

Aux côtés de la communauté éducative, la représentation des parents permet de défendre l’intérêt de nos enfants, avec un souci d'égalité d'accès à l'éducation.

Que faisons-nous ?

Tous les adhérents sont invités à se réunir régulièrement pour partager de l’information, échanger, construire des propositions sur différents sujets qui concernent le collège et/ou le lycée.

Nous vous représentons dans les différentes instances : conseils d'administrations, conseils de classe, commission d’éducation à la santé et à la citoyenneté...

Votre enfant entre/est au collège ou au lycée, Vous souhaitez participer aux réflexions sur la vie scolaire, Avec vous, soyons plus actifs, rejoignez-nous !

Vous souhaitez adhérer ?

Des bulletins d’adhésion seront à votre disposition lors de la réunion de rentrée, vous pouvez aussi adhérer en ligne sur le site de la https://www.fcpe69.fr/

Pour nous contacter et être intégrer à notre liste de diffusion
conseil.stexupery@fcpe69.fr

Les mesures sanitaires seront respectées lors de cette rencontre : masques obligatoires, respects des mesures barrières dans une salle pouvant accueillir au maximum 60 personnes. Un seul parent par famille si possible. N’hésitez pas à nous confirmer votre venue à l’adresse mail ci-dessus.

Vous attendant nombreux et mobilisés en cette rentrée particulière.

Le bureau FCPE de la cité scolaire Saint-Exupéry