Au lycée

Par DOROTHEE GABANOU, publié le mardi 10 janvier 2017 16:23 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 08:31

2023-2024 : Présence dans l'établissement et axes de travail

des Psychologues de l'Education Nationale,

spécialité éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (ex conseillère d'orientation psychologue)

Les  Psychologues peuvent aider votre enfant :

•  à faire le point sur ses intérêts, ses motivations et sa situation scolaire
  •  à s’informer sur les études et les professions
  •  à élaborer un projet scolaire et professionnel
  • à comprendre et surmonter les difficultés qu'il pourrait rencontrer

Elles travaillent en partenariat étroit avec les familles, l’équipe éducative et la direction afin d’assurer l’accompagnement des élèves dans la réussite de leur scolarité et l'élaboration progressive de leur projet d’orientation. Elles assistent aux Equipes de suivi de scolarisation des enfants ayant un PPS, dans la mesure du possible.

.

Elles reçoivent, en entretien individuel chaque élève et/ou parent qui le souhaite (les RDV sont à prendre au préalable au secrétariat des élèves)

RDV avec les élèves et/ou leurs familles :

A la cité scolaire (bureau à côté du CDI) Prise de RDV au secrétariat des élèves

Les RDV peuvent également se prendre Au Centre d’Information et d’Orientation du Lundi au Vendredi (de 9h à 12h et de 13h à 17h)

CIO Lyon nord   100 Rue Hénon    69004-Lyon    04 78 28 37 09

Le CIO est aussi ouvert pendant la majorité des vacances scolaires. Un accueil sans RDV est également proposé tous les après-midis de la semaine.

Au Centre d'Information Internationale - Euroguidance, pour les questions liées à la mobilité dans le cadre des études ou d'un autre projet.

CII 100 Rue Hénon    69004-Lyon    04 78 28 37 09