En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le Mot du Proviseur

BIENVENUE A LA CITE SCOLAIRE SAINT-EXUPERY

Par admin saint-exupery-lyon, publié le jeudi 15 octobre 2015 09:34 - Mis à jour le lundi 25 mai 2020 11:47

Madame, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de la cité scolaire Antoine de Saint-Exupéry.

La cité scolaire Antoine de Saint-Exupéry réunit deux établissements : un collège et un lycée d’enseignement général et technologique.

Le lycée accueille 1450 élèves . Doté d'une riche tradition culturelle qui se manifeste dans la vitalité d'une filière sciences et techniques du théâtre de la musique et de la danse S2TMD, il bénéficie d'un partenariat avec le conservatoire de Lyon.

Il permet également le suivi des enseignements optionnels MUSIQUE, ARTS PLASTIQUES et THEATRE en classe de 2nde et offre ces mêmes disciplines en enseignements de spécialités en 1ère et en terminale.                                                      

Dans le cadre de la réforme baccalauréat 2021, il permet les combinaisons en 1ère et terminales de 11 spécialités, soit outre les 3 spécialités artistiques

MATHÉMATIQUES

PHYSIQUE-CHIMIE

SCIENCES VIE ET TERRE

SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES

HISTOIRE-GÉOGRAPHIE GÉOPOLITIQUE ET SCIENCES POLITIQUES

LLCER - ANGLAIS

HUMANITÉS, LITTÉRATURE ET PHILOSOPHIE

NUMÉRIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES

Les élèves peuvent également étudier les langues et cultures de l'antiquité (Latin et Grec), le chinois en LVC, l'anglais et l'allemand en section européennes ou suivre l'enseignement optionnel EPS.

Le collège scolarise 370 élèves à raison de 3 divisions par niveau et une ULIS (unité localisée d'inclusion scolaire). Il offre une bilangue anglais allemand en 6ème, des langues et cultures de l'antiquité, 4 langues vivantes (allemand, anglais, espagnol, italien), Il bénéficie de la présence du lycée notamment au travers d'un dispositif de tutorat des lycéens

Le collège et le lycée possèdent de réels atouts : des équipes pédagogiques et éducatives expérimentées et mobilisées, des filières et des options attractives et originales, d’excellents résultats aux examens ainsi que de très bonnes conditions de travail.

La cité scolaire Antoine de Saint-Exupéry s’attache à la réussite de tous les élèves.                                                        

                                                                  Le proviseur

                                                                  Olivier Coutarel