Au collège

Par DOROTHEE GABANOU, publié le lundi 19 septembre 2016 12:43 - Mis à jour le lundi 4 novembre 2019 10:38

2019 - 2020 : Présence et axes de travail

de la Psychologue de l'Education Nationale,

spécialité éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle

(ex conseillère d'orientation psychologue)

Madame Gaelle LEBON

La  Psychologue peut aider votre enfant :

- à faire le point sur ses intérêts, ses motivations et sa situation scolaire
- à s’informer sur les études et les professions
- à élaborer un projet scolaire et professionnel

Elle travaille en partenariat étroit avec les familles, l’équipe éducative et la direction afin d’assurer l’accompagnement des élèves dans la réussite de leur scolarité et l'élaboration progressive de leur projet d’orientation. Elle assiste aux Equipes de suivi de scolarisation des enfants ayant un PPS, dans la mesure du possible, en particulier pour les élèves de l'ULIS.

En 2019-2020, elle est présente à la cité scolaire le mardi après-midi et le jeudi, toute la journée.

Elle y reçoit, en entretien individuel chaque élève et/ou parent qui le souhaite (les RDV sont à prendre au préalable au secrétariat des élèves)

Elle animera une séance d'information dans la classe de 3ème en cours d'année.

RDV avec les élèves et/ou leurs familles :

A la cité scolaire (bureau à côté du CDI) :

le mardi après-midi et le jeudi, toute la journée

Au Centre d’Information et d’Orientation du Lundi au Vendredi (de 9h à 12h et de 13h à 17h)

CIO Lyon nord   100 Rue Hénon    69004-Lyon    04 78 28 37 09

Le CIO est aussi ouvert pendant la majorité des vacances scolaires.