Comment renseigner ou modifier les informations de contact (mail / téléphone) liées à mon profil
Il est fortement recommandé de rajouter un mail de contact dans l’ENT, pour :
- Être averti par notification, dans votre service de messagerie habituel, de la réception d’un message échangé dans l’ENT (par un professeur, l’administration de l’établissement, les Psychologues de l'Education Nationale…). Les utilisateurs, qui n’ont pas renseigné de mail de contact, sont obligés de se connecter à l’ENT pour prendre connaissance des messages. En ne recevant pas de notification dans leur boîte mail, ils risquent de passer à côté de certaines informations.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Si vous ne l'avez pas fait au moment de l'activation de votre compte, lors de la 1ère connexion à l'ENT, voici comment ajouter un mail de contact à votre profil :
1. Connectez-vous à l'ENT
2. Une fois arrivé sur la page d'accueil
3. Vous arrivez sur la page « Préférences »
L'onglet "Mes coordonnées" vous permet de renseigner votre n° de téléphone mobile etc
4. L'onglet "Mes préférences" vous permet de renseigner/modifier votre email et vos paramètres de notification
5. Assurez-vous que les notifications que vous recevrez dans votre boîte mail habituelle, ne soient pas considérées comme indésirables (SPAM) par votre service de messagerie
Catégories
- Communication