ENT - FAQ

Comment renseigner les informations de contact (mail / téléphone) liées à mon profil [Elève]

Par admin saint-exupery-lyon, publié le mercredi 22 février 2017 09:44 - Mis à jour le lundi 15 mars 2021 20:33

Il est fortement recommandé de rajouter un mail de contact dans l’ENT, pour :

  • Être averti par notification, dans votre service de messagerie habituel, de la réception d’un message échangé dans l’ENT (par un professeur, l’administration de l’établissement, les Conseillères d’Orientation Psychologues…). Les utilisateurs, qui n’ont pas renseigné de mail de contact, sont obligés de se connecter à l’ENT pour prendre connaissance des messages. En ne recevant pas de notification dans leur boîte mail, ils risquent de passer à côté de certaines informations.

 

  • Recevoir dans votre boîte mail, un nouveau mot de passe pour se connecter à l’ENT, en cas d’oubli de celui-ci. Il suffit, pour cela, de cliquer sur "Mot de passe oublié" sur l'écran d'authentification ; un nouveau mot de passe* est alors envoyé dans la boîte mail de l'utilisateur. Les utilisateurs qui n'ont pas renseigné de mail sont obligés de contacter l'administrateur de l'ENT pour obtenir un nouveau mot de passe.

* Ce nouveau mot de passe ne peut être reçu que par mail (pas d’envoi par SMS)

 

Si vous ne l'avez pas fait au moment de l'activation de votre compte, lors de la 1ère connexion à l'ENT, voici comment ajouter un mail de contact à votre profil :


1. Connectez-vous à l'ENT

2. Une fois arrivé sur la page d'accueil

3. Vous arrivez sur la page « Préférences »

 

4. Assurez-vous que les notifications que vous recevrez dans votre boîte mail habituelle, ne soient pas considérées comme indésirables (SPAM) par votre service de messagerie

Catégories
  • Communication