Actualités

PROJET SUBVENTIONNE PAR LA DAAC - En partenariat avec l'URDLA : Centre des Estampes

Publié le dimanche 17 mars 2024 10:50 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 07:46
URDLA, DAAC, Lycée Saint-Exupéry
Rencontre avec l'artiste Frédéric KHODJA qui a accueilli des élèves de première et de terminale dans son atelier

Nous avons échangé à propos de ses oeuvres, de sa démarche, sur la définition du paysage, sur la notion de territoire, sur le rapport entre le naturel et le construit dans le paysage urbain.

Les élèves ont ensuite été guidés selon un trajet prévu par l'artiste pour étudier des vues.

L'artiste ainsi que les enseignantes de Spécialité Arts,  Mme Dupont et Mme Lacombe, ont accompagné la pratique photographique et dessinée.

Blandine DEVERS, responsable médiation et publics de l'URDLA, est venue accompagner le projet et présenter ses suites ( épisode prochain).