EXPOSITION AU LYCEE

Par admin saint-exupery-lyon, publié le mardi 19 mars 2024 07:41 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 07:46
CAUE - DAAC - Lycée Saint-Exupéry
REALISEE DANS LE CADRE D'UN PROJET SUBVENTIONNE PAR LA DAAC - EN PARTENARIAT AVEC LE CAUE

Dans le cadre de ce projet, Mélina RAMONDENC, responsable des publics et des médiations au Centre d'Architecture , d'Urbanisme et d'Environnement du Rhône, architecte de formation, a coordonné le projet permettant à Naïm AIT SIDHOUM, architecte et enseignant en école supérieure d'art et d'architecture, Réalisateur, de venir communiquer et guider nos élèves de terminale.

Les élèves ont été invités à porter un regard nouveau sur l'architecture des grands ensembles et son rapport à la "nature" ( aux éléments végétaux artificiellement organisés dans l'espace urbain). Ces observations ont généré des prises de vues photographiques et vidéo.

Naïm AÏT SIDHOUM a accompagné les élèves durant un workshop vidéo et durant des sessions de montage. Les vidéos ont fait l'objet d'analyses collectives et aidées, balisées, par ses interventions et suggestions.

Ce lundi 18 mars nous avons réalisé une grande exposition s'étendant dans tout le hall, comprenant photographies + 3 vidéoprojections + un grand écran de diffusion pour les vidéos.

Les élèves ont pu partager leur pratique artistique et échanger avec une autre classe de terminale venue visiter l'expo, les échanges ont été accompagnés et animés par Mélina RAMONDENC du CAUE et Naïm AÏT SIDHOUM. Les élèves auront l'occasion de réaliser une médiation de leur travail auprès d'une classe de seconde, prochainement. Nous félicitons les élèves pour la qualité de leur travail photo et vidéo, et pour le sérieux avec lequel ils ont abordé cette rencontre.