ATELIER - STAGE de GRAVURE en TAILLE DOUCE à l'URDLA

Par admin saint-exupery-lyon, publié le jeudi 28 mars 2024 17:14 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 17:14
Stage de gravure, URDLA, Lycée Saint-Exupéry
Encadré par l'artiste Frédéric KHODJA et accompagné par les médiatrices et les enseignantes en arts plastiques du lycée.

Nos élèves de première et de terminale ( 40 en tout) ont pu pratiquer la taille douce, l'encrage, l'essuyage, et exécuter leurs propres tirages, dans le cadre d'un projet artistique soutenu par la DAAC et co - financé DRAC / Région.

L'artiste Frédéric KHODJA est venu deux fois au lycée, précédemment, afin de guider et de préparer les élèves pour cette journée de réalisation des projets graphiques.

Les élèves ont pu découvrir des techniques, rencontrer des professionnels artistes, de la médiation, des techniciens (taille - douciers, lithographes) et approcher de manière plus sensible encore l'exposition actuellement en cours à l'URDLA constituée justement d'estampes uniquement.

Les questions qui animent l'image, celles de son processus de création et de production, de la place de la main ou de la machine, sont travaillées au cours de ces moments d'ateliers artistiques.

Lien sur ce site : https://urdla.com/