RESTAURATION

Par admin saint-exupery-lyon, publié le jeudi 1 octobre 2015 16:17 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 11:44

RESTAURATION SCOLAIRE : adaptation des forfaits pour cause de modification d’emploi du temps

Suite à la reprise des cours en demi-jauge, il nous apparait à nouveau utile de vous proposer l’adaptation des jours de restauration de votre enfant. Cette demande ne concerne que les lycéens déjà inscrits comme demi-pensionnaires (forfait 1 à 5 jours). Aucune réponse n’est requise pour les externes qui continuent d’accéder au self au moyen d’un ticket.

Si vous souhaitez un changement par rapport à votre inscription actuelle, veuillez renseigner le document ci-dessous et le retourner par courriel au plus tard le lundi 3 mai à : restauration.0690031j@ac-lyon.fr

Ce document est également disponible sur l’ENT :

Sans demande écrite de votre part, le processus d’inscription antérieur s’appliquera jusqu’à la facturation du service : aucune modification ne pourra être prise en compte sans demande écrite des responsables de l’élève préalable à la fourniture du repas.

Calendrier de mai et juin 2021

NOM et Prénom de l’élève – Classe : {MERGEFIELD CONVIVE_NOMPRENOM» } – { MERGEFIELD CONVIVE_CLASSE»

EFFACEZ les dates pour lesquelles votre enfant ne mangera pas au restaurant scolaire et mettez ce fichier en PJ de votre envoi.

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

Férié

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre aide dans cette période si particulière.

BIENVENUE AU RESTAURANT SCOLAIRE

Rentrée 2020 :

Informations au 28/08/2020 :

Le restaurant scolaire fonctionnera sur la base d'un forfait  de 1 à 5 jours.

Il fonctionnera de la manière suivante  :

-Mardi 1/09/2020 : uniquement pour les 6ème,

-Mercredi 2/09/202 : restaurant fermé,

-Jeudi 3/09/2020 : reprise normale.

Document d'information et  d'inscription ci-joints

Selon préconisations sanitaires à respecter en septembre, notre établissement est susceptible de devoir limiter dans un premier temps le nombre de personnes accueillies. La demi-pension de la cité scolaire Saint-Exupéry sera ouverte en priorité aux collégiens qui s’inscriront entre 3 et 5 jours par semaine.

Les familles devront consulter, dans la dernière semaine d’août, le site internet de la Cité scolaire St-Exupéry concernant les informations de la demi-pension (calendrier et modalités).

Pour recenser les besoins, il vous est demandé retourner le document ci-dessous (collège ou lycée) au moment de la chaine d’inscription. Faute de retour de ce document, votre enfant serait réputé externe dans un premier temps et libèrerait sa place pour la préinscription d’un lycéen

L’équipe de restauration de la cité scolaire assure chaque jour la confection et le service d’environ 820 repas, pour les élèves et les personnels de la cité scolaire, mais aussi les visiteurs extérieurs (jurys d’examen et de concours, stagiaires, formateurs…).

Vous trouverez  ci-dessous et en lien un article de présentation du restaurant scolaire.

Vous pouvez également payer en ligne la demi-pension et accéder au menu hebdomadaire du restaurant.