Atelier Scientifique

Les élèves de l'Atelier "Art et Science" à l'IUT pour la Fête de la Science .

Par ALICJA DIANA ARETTE HOURQUET, publié le vendredi 10 novembre 2023 17:04 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 18:26
Photos ENT.jpg
Les élèves de l'atelier "Art et Science" ont présenté leurs travaux scientifiques et artistiques sous forme d'activités au village des Science de l'IUT Lyon 1 à l'occasion de la Fête de la Science 2024 le 12,13 et 14 octobre 2023.

Les élèves de l' Atelier "Art et Science" ont exposé le fruit de leur travail d'un an sous forme d'ateliers, d'abord à l'intention d'élèves de primaire (le jeudi et vendredi), puis à l'intention de tout public (samedi). Ils ont eu la joie de faire partager leur travail et leur intérêt pour la science (et pour l'art) auprès des petits et des grands pendant trois journées et ils ont eu beaucoup de succès auprès du public.  Par ailleurs ils ont été aidés par deux étudiants de l'IUT,  et ils ont pu visiter de nombreux autres ateliers présentés par des étudiants et chercheurs et assister à des démonstrations spectaculaires de chimie. En plus nous avons eu la joie d'avoir la visite de nombreux anciens de l'Atelier. Un moment fort de l'année plein de joie partagée autour de la science entre lycéens, écoliers, étudiants, enseignants, chercheurs et grand public ! La Science en Fête !

Grand merci à M.Roche, Mme Ros, M.Cassagne, M.Bouzid, MM.Amans, Perez et Dagois-Bohy (chercheurs qui nous accompagnent dans les projets)  et à la DAAC   pour leur soutien et leur aide ainsi  qu'aux enseignants de l'IUT pour leur chaleureux accueil ! Sans eux cet événement n'aurait pas pu avoir lieu !

!