CVL

Semaines de la solidarité 2021

Publié le mardi 12 janvier 2021 12:38 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 13:43
A.Paysage - Semaines de la Solidarité_CVL_page-0001.jpg
Tes élus au Conseil de la Vie Lycéenne organisent, cette année encore, des récoltes de denrées alimentaires et de vêtements sous le préau, du lundi 18 au vendredi 29 janvier 2021. Mobilise-toi !

Le Conseil de la Vie Lycéenne organise une récolte de produits alimentaires non-périssables (chocolat, pâtes, conserves, céréales, préparations pour les nourrissons…) ainsi que de vêtements (été/hiver) au profit de la Banque Alimentaire et du Secours Populaire. Les ressources collectées seront ensuite distribuées à des personnes dans le besoin.

Voici quelques pistes pour t'organiser :

- Tu peux apporter toi-même la nourriture (aussi variée que possible : la quantité, c'est bien, la qualité aussi) et/ou les vêtements

- Si tu es délégué.e, tu peux aussi récolter de l'argent dans ta classe et faire des courses de nourriture avec l'autre délégué.e, puis nous les ramener en une ou plusieurs fois sous le préau. Cette méthode a déjà très bien fonctionné dans certaines classes, n'hésite pas à prendre l'initiative.

Tu pourras nous retrouver sous le préau du lundi 18 au vendredi 29 janvier lors des récréations (9h50-10h00 /
15h50-16h00).

Et n'oublie pas : chaque petit geste compte.

On compte sur toi,

Tes représentants au Conseil de la Vie Lycéenne.