Actualités

Visite d'un laboratoire de recherche par les élèves de l'Atelier "Art et Science"

Par admin saint-exupery-lyon, publié le jeudi 2 mars 2023 16:32 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2023 16:33
Microscope Électronique à Transmission
Les élèves de l'atelier scientifique ont pu visiter, grâce à M. Amans, l'Institut Lumière Matière, l'un des trois plus grands laboratoires de recherche en physique à Lyon

Les élèves ont pu découvrir plusieurs expériences menées au laboratoire : le fonctionnement du microscope électronique à transmission, la fabrication des nanoparticules d'or, une façon innovante de tester l'action des médicaments sur les cellules cancéreuses, une simulation des tremblements de terre... Ils ont aussi rencontré des chercheurs, doctorants, ingénieurs de recherche et découvert leur travail. Un grand merci à M. Amans et toutes les personnes qui nous ont accueillis !

Pour plus d'informations sur l'atelier "Art et Science" et ses activités, voir notre blog