Appuie-toi sur moi : les élèves de 5ème au Théâtre de la Croix-Rousse

Par LAURENCE TORDO ROMBAUT, publié le mercredi 6 octobre 2021 18:43 - Mis à jour le mercredi 6 octobre 2021 18:53
Sortie au théâtre 5ème.jpg
Tous les élèves de 5ème du Collège Saint-Exupéry ont pu assister à une première représentation au Théâtre de la Croix-Rousse, sous un chapiteau à ciel ouvert : il s'agissait du spectacle "Appuie-toi sur moi" de la compagnie Cirquons Flex.

Le spectacle mêlait arts du cirque (deux acteurs "circassiens" en couple et en duo, venus de l'île de la Réunion), poésie (un texte sur la question de la relation à l'autre, dans tous ses états), et musique, jouée directement sur scène.
Cette première sortie s'inscrit dans un projet qui vise à sensibiliser tous nos élèves du collège aux pratiques du théâtre en particulier et du spectacle vivant en général, dans le cadre d'un Parcours Artistique et Culturel. Il s'agit donc pour le niveau 5ème, au cours de l'année, de voir plusieurs formes théâtrales actuelles d'une part, et d'autre part, pour une classe avec un projet renforcé, de pratiquer le théâtre en atelier, en présence d’un acteur : une création en fin d'année est prévue.