Arts Plastiques

URDLA / Guillaume PEREZ

Par JULIE AMANDINE LACOMBE, publié le jeudi 25 avril 2019 12:42 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 12:42
Accueil, médiation et ateliers à l'URDLA.
Projet financé par la REGION Auvergne - Rhône - Alpes : Les élèves de seconde 3 découvrent l'estampe et les presses de l'URDLA. L'artiste Guillaume PEREZ guide les élèves.

Le dispositif PASSEURS DE CULTURE de la REGION Auvergne Rhône Alpes a permis aux élèves de SECONDE 3

d'être accompagnés dans des  projets personnels de création, par l'artiste contemporain GUILLAUME PEREZ.

Tout d'abord en classe, puis sur le site de l'URDLA : centre international  des estampes, où les élèves ont pu finaliser leur travail en pratiquant la taille douce et la taille d'épargne.

La visite des presses et la découverte des techniques d'impression a été encadrée par Guillaume Perez et par Blandine Devers, responsable publics et médiation.

Le projet s'est clôturé par une exposition des travaux (estampes) des élèves dans le hall du lycée.