Arts Plastiques

THEATRE / ARTS VISUELS

Par JULIE AMANDINE LACOMBE, publié le samedi 23 février 2019 18:44 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 12:28
Les élèves de seconde 3 proposent leur travail de restitution.
Les élèves de seconde 3 au travail avec notre intervenante Laëtitia Combrade de la compagnie PPCMART. Projet financé par la REGION Auvergne - Rhône - Alpes.

Finalisation du projet financé par la REGION Auvergne - Rhône - Alpes ( dispositif Passeurs de Culture).

Les élèves ont pu travailler en cours d'arts visuels et en cours de Français, accompagnés de notre intervenante comédienne et marionnettiste Laetitia COMBRADE, de la compagnie PPCMART pour réaliser leurs projets.

La visite du musée Gadagne a ouvert le travail, avec une découverte de l'histoire et de la culture de la marionnette et du théâtre d'objets, ainsi que le possibilité d'expérimenter certains modèles laissés à disposition par les médiateurs.

La classe s'est rendue aux Célestins début Novembre pour voir une pièce de Turak.

Les classes de 4ème 1 puis 4ème 2 ont pu assister aux scènettes présentées par les élèves.