Arts Plastiques

ELEVES MEDIATEURS

Par JULIE AMANDINE LACOMBE, publié le jeudi 25 avril 2019 13:05 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 13:22
LES IRIS de Damien DEROUBAIX
présentés à l'URDLA le 18/05/2019.
Les élèves de terminale L2 spécialité arts plastiques seront médiateurs des oeuvres de Damien DEROUBAIX présentées à l'URDLA le samedi 18 mai 2019, dans le cadre de La Nuit Internationale des Musées.

Dans un premier temps nos TL2 spécialité arts plastiques ont visité l'exposition de Damien DEROUBAIX au MAMC de Saint Etienne, grâce à un financement par la Région Auvergne - Rhône - Alpes.

Puis la rencontre du travail de cet artiste a été approfondie à l'URDLA, qui conserve et expose une quantité importante de ses estampes.

Les élèves de TL2 option de spécialité arts plastiques, et l'URDLA, centre international des estampes, vous invitent à assister au vernissage de l'exposition de Damien DEROUBAIX dont les élèves de TL seront les médiateurs.

A cette occasion, les élèves présenteront des estampes issues d'un travail en taille - douce, dont ils sont les auteurs et qui feront l'objet d'un accrochage, en vis à vis avec les oeuvres de Damien DEROUBAIX.

Nos élèves ont par ailleurs produit les textes qui accompagneront l'oeuvre de Damien DEROUBAIX, sous formes de plaquettes et de dépliants.

On ne peut que saluer la qualité de leur travail.