Arts Plastiques

Seconde 3 et Terminale L2 au MAMC / REGION Auvergne - Rhône-Alpes

Par JULIE AMANDINE LACOMBE, publié le jeudi 25 avril 2019 12:55 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 13:21
Exposition "DESIGN et MERVEILLEUX" au MAMC.
La REGION Auvergne - Rhône - Alpes a financé le voyage des élèves à Saint Etienne, au musée d'art moderne. Rencontre avec l'univers du DESIGN, de l'exposition monographique Damien DEROUBAIX, et la collectio permanente. ATELIER de pratiques plastique.

La Région Rhône - Alpes - Auvergne a permis :

- une approche du design centrée sur deux axes : l'utilisation des nouvelles technologies (notamment numériques, mais aussi issues de la recherche pour les nouveaux matériaux)

- une approche du design connectée à l'observation de la nature et aux sciences naturelles : cette exposition présente des objets dont les formes et les structures sont inspirées de la nature.

- la visite de la collection permanente : oeuvres d'art des années 1960 à 2000.

- la visite de l'exposition de Damien DEROUBAIX : Headbangers Ball. Les élèves de terminale L2, présents, ont fait plus particulièrement connaissance avec l'oeuvre de l'artiste, et se sont investis, à la suite de cette visite, dans un projet avec l'URDLA dans le cadre de la Nuit Internationale des Musées. Ils seront médiateurs pour l'exposition de ses estampes le 18 mai 2019 à l'URDLA.

- un atelier de pratique plastique permettant de réinvestir des questions abordées au cours de la visite de l'exposition d'objets design.