CVL

Elections du Conseil de la Vie Lycéenne

Publié le mardi 22 septembre 2020 19:02 - Mis à jour le lundi 28 septembre 2020 10:15
unnamed.jpg
Le CVL innove : votez par Pronote la semaine du 5 au 9 octobre pour vos représentants.

- Qu’est-ce que le CVL ?

- Le Conseil de la Vie Lycéenne, est une instance qui regroupe des lycéens prenant part aux décisions de l’établissement (ce sont donc les représentants des élèves). Il est composé de 10 titulaires et de 10 suppléants, dont deux Eco-délégués, élus par tous les élèves du lycée pour un mandat de 2 ans. Tous les lycéens peuvent se présenter et il y aura 5 nouveaux élus cette année.

- Oui mais on y fait quoi, concrètement ?

- On discute, on communique, on réfléchit et on propose des projets, on est membres du Conseil d’Administration (décisions centrales du lycée) et on y donne notre avis. Le CVL a notamment organisé les semaines de la solidarité (avec la Banque Alimentaire et la Croix-Rouge) a lancé le recyclage papier, la
récupération de bouchons, et les cendriers à questions devant le lycée.

- J’aimerais bien, mais j’ai vraiment pas le temps !

- Non, le CVL ne vous fera pas travailler tous les jours jusqu’à 23h. Non, il ne vous fera pas passer l’intégralité de vos repas en salle de réunion. En revanche, c’est une instance où l’on s’investit au maximum, mais il faut que ça vienne de vous !

- Quel soulagement ! Je veux m’engager !

- Envoie nous ta profession de foi par mail avant le lundi 28 septembre à l’adresse suivante :
cvl.stexlyon@gmail.com
Les élections se dérouleront sur Pronote, dans la semaine du 5 au 9 octobre. Les résultats seront communiqués la semaine qui suit.

ET MÊME SI TU NE TE PRÉSENTES PAS,
VOTE DEPUIS CHEZ TOI !