CVL

Bilan des Semaines de la Solidarité

Publié le vendredi 26 février 2021 16:00 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 09:59
A.Paysage - Semaines de la Solidarité_CVL (1)-page-001 (1).jpg
Grâce à vous, nous avons récolté plus de 200 kg de denrées alimentaires et 1,5 mètres³ de vêtements pour les plus démunis. Vos représentants au Conseil de la Vie Lycéenne vous remercient chaleureusement.

Du 15 au 29 janvier, vos représentants au CVL organisaient les Semaines de la Solidarité, récoltes de denrées alimentaires et de vêtements au profit de la Banque Alimentaire du Rhône et du Secours Populaire.

Nous avons récolté, malgré la situation compliquée et en assez peu de temps, plus de 200 kg de denrées alimentaires variées et de qualité (pâtes, riz, tout comme compotes, chocolat et biscuits bio), et 1.5 mètres cubes de vêtements (dans la majorité, des vêtements chauds).

Ce que nous retenons de cette campagne, c'est que, d'un point de vue purement organisationnel, la méthode de récolte la plus efficace est indubitablement celle des cagnottes organisées au sein de chaque classe par les délégués (argent récolté par les délégués pour que ces derniers puissent faire des courses de nourriture par la suite).

Mais ce que nous retenons par dessus-tout de cette récolte, c'est que le lycée Antoine de Saint-Exupéry est l'un des plus dynamiques et solidaires du département : les Banques Alimentaires nous ont indiqué que, malgré une légère baisse des résultats due à la période délicate que nous traversons, de tous les établissements du Rhône, nous sommes celui qui a le plus donné cette année.

Nous remercions donc vivement et félicitons tous les élèves et professeurs qui ont permis une fois de plus de prouver que notre établissement était dynamique par l'engagement de ses membres dans les projets du CVL.

Bien à vous tous,

Vos représentants au Conseil de la Vie Lycéenne.