Comment récupérer un nouveau mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe, nécessaire à l’authentification sur l’ENT
Voici comment procéder pour obtenir un nouveau mot de passe
(Cette procédure s'adresse aux personnes qui ont déjà activé leur compte ENT)
1. Accédez à l'écran d'authentification
2. Sur le 1er écran d'authentification
3. Sur le 2ème écran d'authentification
4. Sur la page suivante vous êtes invité à poursuivre votre demande de nouveau mot de passe
5. A l’étape suivante, vous devez indiquer votre identifiant
6. Passées ces étapes, il y a 2 possibilités pour récupérer votre mot de passe, selon que vous avez renseigné ou non un mail externe de contact, dans votre profil
- 1ère possibilité : Vous avez renseigné un mail ⇒ Vous obtenez le message suivant
Il vous suffit de récupérer votre nouveau mot de passe dans votre boîte mail habituelle
- 2ème possibilité : Vous n'avez pas renseigné de mail ⇒ Vous obtenez le message suivant
Vous devez prendre contact avec l’établissement pour récupérer un nouveau mot de passe
Pour éviter tout désagrément, il est vivement conseillé de renseigner un mail externe de contact Sans mail renseigné, en période de vacances scolaires, par exemple, vous devrez attendre la réouverture de l’établissement pour récupérer un nouveau mot de passe Si vous ne l’avez déjà fait, référez-vous à cet article de l’ENT, qui détaille la procédure à suivre pour rajouter un mail à votre profil |