Succès à la selection académique des Olympiades

Par admin saint-exupery-lyon, publié le vendredi 3 décembre 2021 19:13 - Mis à jour le samedi 4 décembre 2021 16:37
Olympiades de Physique, Lycée Saint-Exupéry, Lyon 4°
Trois de nos élèves sélectionnées pour la finale nationale des Olympiades de Physique France

Zoé, Ludivine et Louise ont été sélectionnées, à l'issue des épreuves inter-académique pour présenter leur travail  "Microplastiques: petits déchets, grand fléau"  à la finale nationale des Olympiades de Physique France à L'Université de Paris-Saclay les 28 et 29 janvier.

A l'issue d'un travail expérimental mené depuis 1 an, à raison de 3h par semaine minimum en collaboration avec M.Perez, chercheur à INSA Lyon, elles ont écrit un mémoire et préparé un exposé oral de 20min qu'elles ont présenté le mercredi 1er décembre au département de Physique de Lyon 1 devant un Jury composé de chercheurs, de professeurs de CPGE et d' inspecteurs.