Journée européenne des langues

Par LAURENCE TORDO ROMBAUT, publié le vendredi 25 septembre 2020 16:20 - Mis à jour le lundi 28 septembre 2020 22:23
IMG_20200925_092029.jpg
A l'occasion de la journée européenne des langues, les élèves de seconde européenne germanistes ont participé vendredi 25/09 à la dictée multilingue. A voir également : les interventions du ministre de l’Éducation Nationale et d'Armin Laschet !

À l’occasion de la Journée européenne des langues du samedi 26 septembre 2020, les élèves de Seconde européenne germanistes ont participé vendredi 25 septembre à la dictée multilingue de la Commission européenne.
Le texte était d'un bon - voire très bon - niveau de lycée, mais les élèves ont vaillamment joué le jeu.
Ils seront félicités par un certificat et des lots - pour les meilleures copies !

Peut-être cette première expérience augure-t-elle une participation en interlangues l'an prochain ?

ec.europa.eu/france/news/20200909/dictee_multilingue_fr

À l’occasion de cette journée européenne des langues, le ministre de l’éducation nationale et Armin Laschet se sont exprimé sur l’intérêt d’apprendre les langues et notamment la langue allemande :

drive.google.com/file/d/1eJ2wV8BYXxBQ608aIpcadAV6--dhbFUa/view