7 octobre : Remise du prix Gilbert Dru à l'Antenne Jeunes Amnesty International

Par LAURENCE TORDO ROMBAUT, publié le dimanche 4 octobre 2020 19:05 - Mis à jour le mercredi 7 octobre 2020 22:22
Prix Gilbert Dru7.jpg
Le 7 octobre 2020 les élèves membres de l'Antenne Jeunes Amnesty International du lycée ont reçu le prix que la Licra leur a décerné : Prix Gilbert Dru mention "jeunes militants engagés".

L’exposition sensibilisant à la lutte contre l’antisémitisme montée par le groupe, associée à des interventions de la Licra dans certaines de nos classes en février-mars 2020, a été récompensée par la remise du prix Gilbert Dru avec la mention spéciale « militants engagés ».

Félicitations à toutes et tous pour leur engagement et leur dynamisme !

La remise du prix a eu lieu aux Archives départementales du Rhône mercredi 7 octobre à 18 heures.

Pour rappel, l’Antenne Jeunes d’Amnesty International poursuit son action au sein du lycée.

A en juger par la réunion de rentrée qui s’est tenue le jeudi 10 septembre de 12 à 13 heures, la défense des droits humains, la sensibilisation à la lutte contre les discriminations tiennent à cœur aux élèves du lycée, ils ne manquent pas d’idées !

Les réunions ont lieu les jeudis de semaine Q2 de 12 à 13 heures en salle 202 et sont ouvertes à toutes les bonnes volontés.