LES REPRÉSENTANTS LOCAUX

LES REPRESENTANTS LOCAUX

Publié le mardi 15 décembre 2015 23:43 - Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018 16:54

Pour entrer en contact avec les délégués, les membres du C.A. ou du bureau : conseil.stexupery@fcpe69.fr

LES DELEGUES

Les parents délégués assistent au Conseil de classe et remontent à celui-ci les remarques des parents sur le fonctionnement de la classe. Normalement leur nom et coordonnées figurent dans le carnet de liaison de votre enfant, sinon vous pouvez les contacter par le biais du bureau : conseil.stexupery@fcpe69.fr

LES MEMBRES DU C.A.

Le Conseil d'Administration  est l'organe de délibération et de décision des lycées et collèges. Il se réunit en séance ordinaire au moins 3 fois par an.

Présidé par le chef d'établissement, il comporte des représentants de l'administration de l'établissement, des représentants élus des personnels de l'établissement, des représentants élus des parents d'élèves, des représentants élus des élèves, des représentants des élus locaux.

Le CA adopte : le projet d'établissement, le budget et le compte financier, le règlement intérieur de l'établissement.

Il établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement (mise en œuvre du projet d'établissement, des objectifs à atteindre et des résultats obtenus).

Le CA donne son avis sur : les propositions de créations et suppressions de sections, options et formations complémentaires d'initiative locale, les choix des manuels scolaires, des logiciels et des outils pédagogiques, la modification proposée par le maire des heures d'entrée et de sortie de l'établissement.

____________________________

• MANGIN Anne-Hélène
  • PEREZ ROCHON Marianne

LE BUREAU

Les membres du bureau gèrent les achats des manuels scolaires, organisent les réunions mensuelles avec les parents d'élèves, communiquent avec l'administration de la cité scolaire et l'académie sur des problématiques collectives.

Présidente : Louisa Rebih

Vice-présidente pour le collège et secrétariat des conseils de classe : Muriel Arrivault

Vice-président pour le lycée : Jean-François Melian

Secrétaire : Marie France Mignot Bouchet